L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui a pour but de traiter les douleurs et différents troubles du corps. Une bonne mobilité de l’ensemble des structures corporelles permet un bon fonctionnement, sans douleur.

L’ostéopathie a prouvé de nombreuses actions bénéfiques sur les femmes enceintes.

En effet, la grossesse provoque régulièrement des douleurs chez la future maman, qui ne peut malheureusement pas se traiter avec des médicaments.

Osteopathe femme enceinte 13011 pour vous accompagner pendant votre grossesse

Le fœtus grandit et prend de plus en plus de place. Il aime faire sentir sa présence et donner quelques coups. Bien souvent, cela engendre des douleur sous les cotes, des troubles du transit ou bien des douleurs de dos. Cela est évidement normal, mais l’osteopathe femme enceinte 13011 a la possibilité de soulager ces douleurs grâce à des techniques douces de libération articulaire, musculaire et ligamentaire.

En général, il est préconisé de réaliser une consultation par trimestre pour bien accompagner votre grossesse. Si vos douleurs nécessitent des consultations plus rapprochées, cela est bien entendu possible.

Osteopathe femme enceinte 13011 pour préparer votre corps à l’accouchement

La date du terme approche, il est temps de préparer mécaniquement votre corps à cette étape.
Comment cela est-il possible ? L’osteopathe femme enceinte 13011 réalisera tout un protocole complet pour libérer toutes les tensions et articulations.

Il est important d’avoir un dos prêt à recevoir une péridurale, un bassin capable de s’écarter correctement pour la sortie du bébé.

L’ostéopathie permet de mettre toutes les chances de votre coté pour favoriser le bon déroulement de l’accouchement.

Évidement, quelques semaines après votre accouchement, il faudra tout remettre en place lorsque le bébé ne sera plus dans le ventre. Cela afin d’éviter des douleurs dues aux tensions et blocages provoqués par l’accouchement.

Il est également conseillé d’amener votre bébé pour une consultation, afin de vérifier que l’accouchement n’est pas entraîner des blocages importants pouvant entraîner des déformations ou troubles du développement.